BREAKING NEWS

samedi 17 août 2013

Les cuisses des Japonaises comme support média


Les Japonais sont bombardés de publicités sur tous les supports: télévision, affiches, radios, flyers … tout y passe. Les annonceurs et producteurs ont donc peur que leur message soit noyé parmi cette foule. Les consommateurs aussi appliquent leurs propres filtres et ne font pas attention à tous ce qu’ils voient, vu que c’est de la publicité.


Un consultant en relations publiques, Hidenori Atsumi, a donc eu « l’ingénieuse » idée d’utiliser un nouveau support, qui garantit que le message sera au moins vu, surtout pas les hommes. En effet, les messages publicitaires sont maintenant collés (comme un tatouage) au niveau des cuisses des femmes.

Justement, plusieurs japonaises marchent en ville avec des mini-jupes, laissant la gente masculine admirer la beauté de leurs jambes (et ce, durant toutes les saisons…. je ne sais toujours pas comment elles y arrivent les jours d’hiver!!). Ainsi, les annonceurs peuvent « exploiter cet espace » qui va surement attirer des regards.

Pas n’importe quelle fille peut gagner de l’argent en « louant » ses cuisses, il y a des conditions: elle doit être majeure (bien évidemment), avoir au moins 20 amis sur les réseaux sociaux et marcher pendant 8 heures en ville.

C’est déjà une pratique courante dans la ville de Tokyo, je ne sais pas si elle a marché ou pas ni même si elle a été généralisée sur d’autres villes…. c’est juste cette idée qui m’a intriguée !

Je demande donc, cela attire-t-il vraiment l’attention? Le but de la communication étant de se rappeler du message, de la marque ou du produit; cela est-il le cas pour ce support? des questions se posent ….



source : salangasia.olympe.in

Share this:

Enregistrer un commentaire

 
Back To Top
Copyright © 2014 Juste Pour Info. Designed by OddThemes | Distributed By Gooyaabi Templates