BREAKING NEWS

samedi 19 juillet 2014

Si la terre cessait de tourner.

Vous ne vous êtes jamais demandé ce qu’il se passerait si notre chère planète arrêtait sa folle rotation ? Le fait d’être en mouvement uniforme ne donne lieu à aucune sensation particulière, même si cette vitesse est très élevée
. Ce n’est qu’en cas d’accélération ou de freinage que nous ressentons quelque chose.

Imaginez être dans une voiture filant à 1600 km/h et que celle ci s’arrête brutalement… Vous seriez mort instantanément, et croyez-le  ou non, ce n’est pas plus mal, la suite est encore pire.

Vous seriez propulsé à l’est à une vitesse incroyable, comme un bête sac à viande : 465 mètres par seconde… Les gens très près des pôles pourraient éventuellement survivre. Mais seulement sur le papier. Comme les gens dans les avions, qui pourraient être en vie les premières secondes …

… Avant d’être tués par les tempêtes gigantesques qui s’ensuivraient après le point d’arrêt. La vitesse du vent serait plus puissante qu’une explosion de bombe atomique. Si élevée qu’elle mettrait instantanément le feu à toute la planète. Le vent provoquerait également une érosion sans précédent de toute une partie de la croûte terrestre.

Les océans s’élèveraient en tsunamis gigantesques, et toute l’eau se déplacerait vers les pôles, comme le montre cette simulation sur ordinateur :


Le noyau terrestre s’arrêterait et le champ magnétique qui protège la Terre également, nous rendant vulnérables aux rayons radioactifs du soleil. Ce qui tuerait automatiquement ce qui aurait pu survivre.

En plus de cela, une moitié de la Terre serait constamment exposée au soleil, la hausse des températures serait mortelle. L’autre moitié de la Terre gèlerait.

et voici un documentaire qui explique en détaille se qui se passerait à notre planète :


Share this:

Enregistrer un commentaire

 
Back To Top
Copyright © 2014 Juste Pour Info. Designed by OddThemes | Distributed By Gooyaabi Templates